Thérapie existentielle

 

Anne Chaudieu et le Psyrem (Psychés et Relations en mouvement, association de thérapeutes relationnels) s’inscrivent dans le courant des thérapies existentielles et relationnelles.

Vous serez invités, depuis des exemples concrets de votre vie, à regarder ce qui vous empêche d’avancer, d’ être plus serein(e)s dans vos relations. Votre histoire de vie a laissé une empreinte fondatrice de vos modes d’être en relation qui comporte des ressources et des compétences pour vous permettre d’aller de l’avant. Mais de constants aller-retours entre les messages reçus il y a longtemps et ce que vous désirez mettre en oeuvre interfère et grippe vos relations.

Pour introduire dans votre vie une dimension de choix nécessaire à votre épanouissement, ceux-ci seront évoqués, considérés, soupesés… Choisir suppose d’avoir vu ce que l’on génère pour cesser d’alimenter des boucles de rétroaction douloureuses.

Les émotions liées aux messages, cognitions, évènements de vie… auront leur place. Trop souvent réprimées, les émotions retenues agissent comme un barrage à l’énergie vitale et à une communication saine. Elles sont précieuses.

La thérapie existentielle-relationnelle est variée: des photos, images, scénarisations, apprentissage d’une communication autre…. sont abordés en cabinet mais aussi dans le groupe de thérapie qui est un merveilleux booster pour avancer, bouger et trouver des passages pour un mieux-être.